Actualité concernant l'association

A L’ASSAUT de LA CITADELLE de SISTERON par Marcel PUT
05-08-2012

A L’ASSAUT de LA CITADELLE de SISTERON

Ce 21 juillet 1944, le maquis de BAYONS est endormi et, dans notre < palace pailleux > au cantonnement de Tavanon, tout est calme et ‘Ronronne’, quand une main me ‘tapote’ sur l’épaule et l’on me chuchote à l’oreille, c’est  Crosby, un des responsables du groupe qui vient me chercher. Je ne suis pas surpris, car ce n’est pas la première fois  que l’on vient me chercher de très bonne heure pour une mission.

En quelques secondes, je suis dehors. Je m’habille à l’extérieur pour ne pas réveiller tout le monde. Je me précipite vers la fontaine pour m’asperger le visage. L’eau fraîche me réveille complètement et ce n’est encore pas aujourd’hui que je ferai une vraie toilette.

Croby me presse et à ma demande sur le but de notre mission, la réponse est top secret, tu auras la réponse plus tard pour le moment silence complet.

................... voir la suite sur notre site à l'adresse :